Scilles de Sibérie

bloom-blurry-close-up-35050Vous ne savez pas quels bulbes planter cet automne. Je vous suggère les scilles de

Sibérie.  Elles sortent de terre dès la fin avril, à travers les feuilles mortes. C’est joli et ce n’est pas d’entretien.

Dans mon cas, je les ai planté sous la pelouse, c’est-à-dire j’ai levé un morceau de tourbe et j’ai placé plusieurs petits bulbes (l’idéal c’est entre 15-20) et j’ai replacé le gazon en place. Donc au printemps les scilles poussent à travers le gazon et cela me fait un tapis de fleurs bleues avant de tondre pour la première fois. blue-star-2149979_1920.jpg

Un autre avantage des scilles de Sibérie c’est qu’elles se ressèment toute seule. Donc avec le temps et sa naturalisation, on obtient une grande talle de petites fleurs étoilées.

Parfois ici, en zone 4, ça dépends des années, j’ai le temps de passer le tracteur avant qu’elle monte complètement en graine. Malgré cet inconvénient, cela n’affecte en rien le bulbe qui repoussera l’année suivante. Et vous pouvez toujours récolter les graines manuellement  pour les replanter ailleurs sur votre terrain dans les endroits moins garnis.

Après la floraison, le bulbe entre en dormance et on peut marcher ou courir dessus sans problème, mes enfants l’ont testé et ça repousse encore et encore.

Alors allez-y pour les scilles, il y en a des bleues et  des blanches.  Et c’est d’une facilité!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s