Vivaces à diviser

Si vous avez de nombreux voisins ou amis qui vous demandent si vous avez des plantes à leur donner ou si seulement vous voulez séparer vos vivaces pour les replanter ici et là afin d’économiser. En voici quelques unes assez faciles à partager.

Dans le top vraiment facile à diviser, il y a les hostas, les hémérocalles, les véroniques, les liatris et les astilbes. Dès que les plants sont assez gros, on sort une pelle et on divise. Ces plantes sont souvent plus facile à diviser quand on sort la plante complètement de terre. C’est à dire qu’on la déterre et on la sépare en partie égale. Ensuite on la replante, ainsi que les nouveaux plants et on arrose normalement. Tout dépendamment de la température, le feuillage de ces plants peu jaunir, sécher un peu ou s’affaisser, mais l’année suivante rien n’y paraîtra.

Pour les lys, on prélève les tiges et les bulbes et on les replante.
Pour les iris, on prélève les tubercules et on les replante en prenant soin de ne pas les enterrer trop profond sinon il n’y aura pas de fleurs.

Attention à ne pas replanter vos plantes pendant une canicule, surtout si vous partez en vacances, car les plantes fraîchement déplacées ont besoin d’arrosage.

Même si vous croyez que vos plantes sont mortes, attendez et surveillez la base de celles-ci. Parfois pour certaines plantes comme les lys ou les pivoines, il faut attendre le printemps suivant car parfois la plante se dessèche. Et si vraiment aucune tige verte ne ressort l’année suivante c’est que vraiment la division des plantes n’est pas pour vous. Courez au centre jardin et dites aux voisins et amis de faire pareil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s